1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2017 : la liste d'En Marche n'a pas "l'assentiment" de Bayrou
1 min de lecture

Législatives 2017 : la liste d'En Marche n'a pas "l'assentiment" de Bayrou

Le président du MoDem en appelle à Emmanuel Macron pour "permettre des investitures communes" sous l'étiquette de la potentielle majorité présidentielle.

François Bayrou et Emmanuel Macron le 23 février à Paris
François Bayrou et Emmanuel Macron le 23 février à Paris
Crédit : SIPA
Julien Absalon & AFP

Les investitures pour les élections législatives de La République En Marche semblent froisser quelque peu le MoDem. François Bayrou a fait savoir que la liste des 428 candidats du mouvement fondé par Emmanuel Macron n'avait pas obtenu son "assentiment" ni celle du parti centriste. Le maire de Pau en appelle ainsi au président élu pour "permettre des investitures communes", a-t-il fait savoir dans une déclaration à l'AFP.

"Je convoque le bureau politique du MoDem demain soir (vendredi 12 mai, ndlr) en souhaitant que dans les heures qui viennent, un mouvement de raison permette des investitures communes dans toutes les circonscriptions comme Emmanuel Macron et moi en sommes convenus depuis le premier jour de notre entente", a déclaré François Bayrou.

Lors de la présentation de cette liste de candidats, au cours d'une conférence de presse jeudi 11 mai, La République En Marche a refusé de donner le nombre de circonscriptions dévolues au MoDem. Le secrétaire général Richard Ferrand préférait mettre en avant les promesses tenues en matière de renouvellement et de parité pour les 428 investis.

Pour retrouver tous les scores du premier tour des élections législatives circonscription par circonscription, rendez-vous sur notre moteur de résultats.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/