Le verre à moitié plein. C'est ainsi que Manuel Valls observe la décision de La République En Marche qui a choisi de ne pas l'investir pour les élections législatives, tout en lui laissant le champ libre en ne présentant pas de candidature adverse dans sa circonscription.
"J'ai pris connaissance du choix d'En Marche! pour la première circonscription de l'Essonne. Je salue cette décision. C'est donc en homme libre mais fort d'une identité politique claire, revendiquée, assumée -républicain, progressiste, de gauche- que j'agis", a déclaré l'ex-Premier ministre, candidat dans la 1re circonscription de l'Essonne.
Manuel Valls avait fait savoir sur RTL son intention d'être candidat pour la potentielle majorité présidentielle. Seulement, son profil n'a pas été approuvé par la commission nationale d'investiture du mouvement d'Emmanuel Macron. Malgré tout, l'ex-chef du gouvernement continue d'inscrire son engagement "dans la majorité présidentielle forte, cohérente et diverse qui doit se constituer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte