1 min de lecture Législatives 2017

Législatives 2017 : Cazeneuve veut "une coalition pour la réussite" de Macron

INVITÉ RTL - L'ancien ministre de l'Intérieur fait un bilan positif de ce début de quinquennat mais met en garde contre une majorité monolithique.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Législatives 2017 : Cazeneuve veut "organiser une coalition pour la réussite" de Macron Crédit Image : Johanna Guerra / RTLNET | Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et Elizabeth Martichoux

"Pour l’heure, nous assistons à une juxtaposition d’images sympathiques, qui contribuent à créer un climat d’optimisme auquel le pays aspire". Dans les colonnes du Parisien, Bernard Cazeneuve avait refusé de porter un regard négatif sur le début du quinquennat, il s'était montré nuancé. Ce mardi 6 juin, l'ancien premier ministre s'est défendu : "Il ne faut pas que les journalistes soient chafouins quand les politiques sont gentils. La communication, ça compte en politique".

Au micro de RTL, celui qui est également passé place Beauvau, a assuré qu'Emmanuel Macron avait "les qualités" pour faire un bon président de la République. "C'est un homme intelligent, il voit le niveau de la menace terroriste, il est conscient du niveau de tension, il sait quelle est la situation... Par conséquent, face à cette réalité, il faut de la solidité, de la densité. Je ne donne pas un conseil, je fais un constat", a-t-il déclaré.

Cazeneuve veut associer "tous les talents"

Cependant, Bernard Cazeneuve s'est montré plus critique vis à vis de certains candidats La République En Marche aux élections législatives. "Il y a des gens importants pour la réussite du quinquennat et il y a des gens plus inexpérimentés. Si on veut que cela réussisse, il faut de la nouveauté mais il faut aussi de la densité et de l'expérience", a-t-il ajouté.

Une manière pour l'ancien premier ministre de critiquer les oppositions dans certaine circonscription où un candidat PS est opposé à un candidat REM. "Cela n'aurait pas nui à la majorité de demain qu'on essaye de faire en sorte que tous les talents qui veulent contribuer à la réussite du quinquennat se coalisent les uns avec les autres pour faire en sorte que ce quinquennat, soit un quinquennat de réussite", a-t-il assuré au micro de RTL assurant que cela était "son souhait".

À lire aussi
Des bulletins de vote dans une urne. Guyane
Législative partielle en Guyane : le candidat REM devance son adversaire LFI

Pour retrouver tous les scores du premier tour des élections législatives circonscription par circonscription, rendez-vous sur notre moteur de résultats.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Législatives 2017 Emmanuel Macron Bernard Cazeneuve
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants