1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le Parti socialiste : où sont les femmes candidates à la direction ?
1 min de lecture

Le Parti socialiste : où sont les femmes candidates à la direction ?

LES CONFIDENTIELS - Depuis le renoncement de Najat Vallaud-Belkacem, le Parti socialiste cherche désespérément des candidates.

Le Parti socialiste (image d'illustration)
Le Parti socialiste (image d'illustration)
Crédit : Nicolas Messyasz//NICOLASMESSYASZ_0011_2017_08_27b_220a/Credit:NICOLAS MESSYASZ/SIPA/1708271613
Le Parti socialiste : où sont les femmes candidates à la direction ? - Les Confidentiels RTL
02:41
Le Parti socialiste : où sont les femmes candidates à la direction ?
02:43
Vincent Derosier

Le parti socialiste cherche désespérément des candidates femmes au poste de premier secrétaire. Depuis le renoncement de Najat Vallaud-Belkacem : c’est le désert. Luc Carvounas est un homme, Emmanuel Maurel, Olivier Faure, Stéphane Le Foll... tous les candidats potentiels sont des hommes aussi.

Un membre du Parti socialiste me décrit le profil idéal : il faut une femme, qui incarne le renouveau, qu’elle soit expérimentée mais pas marquée par les années François Hollande, et qu’elle soit proche des territoires. Trois noms reviennent avec insistance : la maire de Nantes Johanna Rolland, celle de Rennes Nathalie Appéré et la député du Tarn-et-Garonne Valérie Rabault.

D’après nos informations, l’actuel coordinateur du PS Rachid Temal se lancera dans la course avant la fin du mois. Cela fait un candidat de plus, mais ce n’est toujours pas une femme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/