1 min de lecture EELV

Le maire de Grenoble Éric Piolle favorable à une régularisation de tous les sans-papiers

INVITÉ RTL - Le maire EELV de Grenoble a dénoncé l'attitude de ceux qui veulent "s'enfermer dans des ghettos de riches".

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Éric Piolle Crédit Image : Crédit SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Faut-il régulariser tous les sans-papiers ? "Oui", selon Éric Piolle. Le maire EELV de Grenoble explique qu'"ils sont en France". "Ce sont des habitants. Ils sont là et ils ne vont pas refaire 6.000 kilomètres pour retraverser les Alpes, la Méditerranée ou encore l'Afrique. On ne peut pas les laisser dans un no man's land", ajoute-t-il. 

L'écologiste met en garde contre les "bouleversements climatiques" qui vont intervenir dans les prochaines années et qui "vont être majeurs". "Nous allons avoir des déplacements de population dans le monde qui seront aussi majeurs. Aujourd’hui, la question des réfugiés est essentiellement interne au pays touché, puis dans les pays limitrophes", explique-t-il. 

Et d'ajouter : "Il y a 1 ou 2% qui bougent dans les pays occidentaux". Il dénonce aussi l'attitude de ceux qui veulent "s'enfermer dans des ghettos de riches". "Je crois en l’humanité", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
EELV Grenoble Sans-papiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants