François de Rugy, coprésident des députés écologistes, annonce son départ d'Europe écologie-Les Verts dont il dénonce la "dérive gauchiste" dans un livre et une interview diffusée jeudi sur le site internet du Monde. "Je quitte Europe écologie-Les Verts car pour moi EELV, c’est fini. Le cycle ouvert par Daniel Cohn-Bendit en 2008 est arrivé à son terme.
Aujourd’hui, on n’arrive plus à avoir les débats, ni de fond ni stratégiques, au sein d’un parti qui s’enfonce dans une dérive gauchiste", explique le député de Loire-Atlantique au Monde. Interrogé sur ses nouvelles intentions politiques, François de Rugy se dit "ni dans l’idée d’adhérer à une autre formation ni d’en créer une autre".
-Alstom : inquiétude avec 2000 emplois menacés en France
-Etats-Unis : un double-meurtre affreusement mise en scène
-Le PS a prévu une université d'été "low cost" après les revers successifs
-Football : tirage des poules de la Ligue des Champions avec le PSG et l'OL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.