Gérard Larcher soutient François Fillon dans la course à la primaire Les Républicains. "Je suis fidèle, j'ai 20 ans de parcours autour de Philippe Seguin avec François Fillon. J'ai une proximité même si je ne suis pas d'accord sur tous les points. Je pense qu'il va falloir faire une pause en réforme de collectivité territoriale. Les élus ont besoin de souffler", confie-t-il.
Et si le président du Sénat lui apporte son soutien, c'est parce qu'il estime qu'il a "un projet abouti, construit et concret. Il va falloir qu'il persuade une majorité d'électeurs du centre et de la droite de s'engager".
On a un semestre pour faire bouger les choses dans ce pays
Gérard Larcher, président du Sénat
Dans son Manifeste pour la France, François Fillon annonce vouloir entamer les réformes dans un délai de jours. "Il ne faut pas vouloir en faire trop mais chacun le sait qu'on a un semestre pour faire bouger les choses dans ce pays avec la légitimité si particulière que donne l'élection présidentielle.
Le président du Sénat, frappé par les "replis communautaires", explique qu'il faut proposer au pays "de véritables réformes en matière d'organisation du travail". Il ajoute qu'il faut miser sur le chômage, les questions migratoires et "retrouver une cohésion dans un pays qui se fragmente".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte