3 min de lecture Éducation nationale

Le journal de 7h : une prime revue à la hausse pour les enseignants du primaire

REPLAY - Le niveau de la prime des enseignants devrait être élevé pour atteindre celui des professeurs de lycée et collège.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : une prime revue à la hausse pour les enseignants du primaire Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
Journaliste RTL

Le gouvernement devrait annoncer une augmentation de 800 euros pour les professeurs des écoles. François Hollande pourrait aborder cette question à l'occasion du séminaire sur la refondation de l'école. 

Cette prime pour récompenser le travail des enseignants en plus des cours est déjà de 400 euros. Elle va donc tripler pour arriver à 1.200 euros ce qui la mettrait au niveau de la prime que touchent les professeurs de lycée et de collège. C'était une des principales revendications des syndicats en interne. 

Cette prime sera financée par une ligne de 300 millions d'euros dans le prochain projet de loi de finances et, si on l'ajoute à la hausse du point d'indice des fonctionnaires, aux mesures en faveur des jeunes et à la baisse des cotisations sociales pour les agriculteurs... Brefs, si l'on additionne toutes les mesures promises depuis le début de l'année on arrive à 4 milliards d'euros

À écouter également dans ce journal

- D'après les Échos, François Hollande envisagerait de nouvelles baisses d'impôts pour 2017. L'arbitrage devrait intervenir en juillet.

À lire aussi
Une enseignante faisant classe (illustration) éducation nationale
Éducation : classement Pisa, c’est grave ?

- Les 280 manifestations du 1er Mai organisées dans toute la France se sont, pour la plupart, bien déroulées. Mais à Marseille, Rennes et Paris, la situation s'est tendue avec de violents incidents menés par des groupes de casseurs. Des heurts qui ont conduit à une dizaine d'interpellations dans la capitale.

- Exclu du rassemblement de sa fille à la Villette, Jean-Marie Le Pen a prédit une défaite de Marine Le Pen en 2017 dès le premier tour lors de son traditionnel défilé devant la statue de Jeanne D'Arc.

- Manuel Valls fait escale en Nouvelle-Zélande avant d'arriver en Australie pour la signature du contrat de sous-marins remporté la semaine dernière.

- L'ancien numéro deux de la police lyonnaise, Michel Neyret comparait ce 2 mai, au tribunal correctionnel de Paris, pour corruption et trafic de stupéfiants.

- Jean-Marc Janaillac prendra la succession d'Alexandre de Juniac à la tête d'Air France-KLM, jusqu'en 2019. L'actuel PDG de Transdev est un ancien élève de l'ENA, plus précisément de la promotion Voltaire à laquelle appartient François Hollande.

- Le préfet des Alpes-Maritimes demande la fermeture de tous les campings concernés par les inondations d'octobre dernier.

- Depuis 2014 et la réforme du permis de conduire, le délai d’attente pour repasser l'examen est passé de 100 jours à 70 jours en moyenne. Les délais pourraient encore diminuer grâce au nouveau code qui est lancé ce lundi.

- Ligue 1 : Marseille a renoué avec la victoire en s'imposant 1-0 à Angers. Le club phocéen a ainsi assuré son maintien.

- Basket : Le Mans a remporté sa 4e coupe de France en s'imposant 88-75 contre l'ASVEL. Chez les filles, victoire de Montpellier 68-57 face à Bourges.

- Rugby : Frédéric Michalak a signé au LOU, le club lyonnais, leader de Pro D2 qui évoluera en Top 14 la saison prochaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale Enseignants Prime
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants