1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fête du travail 2016 : "Les violences créent un climat de tension sociale", regrette Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU
1 min de lecture

Fête du travail 2016 : "Les violences créent un climat de tension sociale", regrette Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU

REPLAY / INVITÉE RTL - La secrétaire générale de la FSU espère que le défilé traditionnel du 1er mai ne sera pas entaché de violences.

Des manifestants contre la loi travail à Paris le 9 avril
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Fête du travail 2016 : "Les violences créent un climat de tension sociale", regrette Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU
00:09:24
Philippe Robuchon
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un 1er mai placé sous le signe de la contestation contre la loi Travail. Les traditionnels défilés de la fête du travail vont être marqués par cette demande de retrait de ce projet de loi porté par le Premier ministre, Manuel Valls, et la ministre du travail Myriam El Khomri, quatre jours après une journée de mobilisation nationale entachée de nombreuses violences jeudi 28 avril. Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU (fonction publique), "déplore" ces agissements de certains casseurs en marge des manifestations.

"Cela ne vient pas des manifestations, assure-t-elle. Cette situation n'est pas bonne, cela créé un climat de tension sociale qui n'est pas bon. On appelle au discernement, il faut du sang-froid de la part de tout le monde."

Le CGT et FO vont défiler ensemble pour la première fois ensemble depuis 2009, dans un contexte d'unité face à la loi Travail qui fait l'unanimité contre elle. "La loi Travail n'est pas bonne, selon Bernadette Groison. Nous ne demandons pas le retrait pur et simple, nous demandons le retrait pour discuter du travail autrement et prendre en compte la réalité du travail tel qu'il est aujourd'hui."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte