1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 7h : rencontre Macron-Poutine sous haute surveillance à Versailles
2 min de lecture

Le journal de 7h : rencontre Macron-Poutine sous haute surveillance à Versailles

REPLAY - Pour la venue du président russe, le dispositif de sécurité sera renforcé autour du château de Versailles, fermé au public.

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
Crédit : Thomas Samson / AFP
Le Journal RTL de 7h du 29/05/2017 : rencontre Macron-Poutine sous haute surveillance à Versailles
13:28
micros
La rédaction numérique de RTL

Rencontre au sommet ce lundi 29 mai entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine. Le président de la République reçoit son homologue russe au château de Versailles, où la sécurité sera particulièrement renforcée. L'accès au monument est fermé au public pour la journée.

"L'amitié franco-russe est très importante pour nous", explique une Russe, de passage en France. "Vladimir Poutine, c'est quelqu'un d'important dans la géopolitique mondiale, c'est normal de le recevoir ici", estime un habitant de Versailles, pas vraiment gêné par les mesures de sécurité drastiques dans sa ville. Avant ce tête-à-tête entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, Angela Merkel a fait passer un message dimanche depuis Berlin : "L'époque où nous pouvons compter les uns sur les autres est révolue".

À écouter également dans ce journal

La journée de dimanche a été marquée par de fortes chaleurs, notamment en Île-de-France, où la nuit a été difficile. "J'ai très mal dormi", explique une dame avant de reprendre le travail. "Ma fille ne faisait que pleurer", raconte un père, qui a veillé sur son bébé de cinq mois.

- Bernard Cazeneuve a décidé de porter plainte pour diffamation contre Jean-Luc Mélenchon. Le leader de la France insoumise avait qualifié l'ex-Premier ministre de "gars qui s'est occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse", un militant écologiste tué par un jet de grenade d'un gendarme en 2014.

À lire aussi

- Jean-Christophe Cambadélis est prêt à tout pour les élections législatives dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Même à faire du stand-up. L'image du Premier secrétaire du PS sur une palette rouge a beaucoup tourné ces derniers jours. "Je monte sur cette palette et quand il y a du monde je parle", explique-t-il.

- Le 70e Festival de Cannes a rendu son verdict dimanche. La Palme d'or est revenue au film "The Square" de Ruben Östlund. Diane Kruger a décroché le prix d'interprétation féminine pour "In The Fade" et Joaquin Phoenix a été distingué pour son rôle dans "You Were Never Really Here".

- Troyes jouera en Ligue 1 la saison prochaineEn accrochant un résultat nul (0-0) à Lorient dimanche, les Troyens ont franchi l'écueil du barrage face au 18e de L1, qui chute donc en division inférieure.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/