1 min de lecture Auto

Automobile : "Carly", l'application anti-compteur trafiqué

Pour éviter de tomber sur un compteur trafiqué, une application vient d'être lancée pour éviter cette arnaque de plus en plus fréquente.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Christophe Bourroux : "Carly", l'application anti-compteur trafiqué Crédit Image : iStock | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

C'est l'histoire de la super voiture d'occasion de 10 ans et à peine 30.000 kilomètres au compteur qui, finalement, se révèle avoir largement dépassé les 100.000 kilomètres. Bref, l'arnaque classique ! Selon une étude de L'Argus, elle concernerait pas moins d'une auto sur dix d'occasion. Une entourloupe plus fréquente que jamais, tout simplement à cause des compteurs électroniques qui équipent aujourd'hui  les voitures et qui se modifient très facilement en rentrant dans la mémoire de l'auto. Là où avant, quand les vieux compteurs à rouleaux étaient bidouillés, on pouvait voir des traces de tournevis par exemple, aujourd'hui avec ces compteurs électroniques c'est beaucoup plus compliqué de repérer l'arnaque.

Heureusement, il y a de nouveaux outils qui permettent de détecter cette fraude au kilométrage. D'abord un nouveau petit appareil qui s'appelle "Carly". Il se branche sur la prise diagnostic de la voiture. Il est relié à une application pour votre smartphone qui permet très simplement de connaître l'historique du kilométrage de l’auto. C'est vraiment très simple à utiliser. La prise diagnostic est en général sur le tableau de bord.

Ce système coûte entre 50 et 100 euros. Le seul bémol, c'est qu’il ne marche que pour les voitures des groupes allemands 'BMW, Mercedes, Porsche et toutes les marques du groupe VW (Audi, Seat, Skoda, etc.). De toute façon, en cas de doute, il ne faut pas hésiter à faire examiner la voiture que vous souhaitez acheter. Vous pouvez le faire par un concessionnaire du constructeur qui, lui, va rentrer dans la mémoire du véhicule. Un examen qui peut coûter entre 30 et 150 euros, mais qui peut vous éviter de gros ennuis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Fraude Application
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788746358
Automobile : "Carly", l'application anti-compteur trafiqué
Automobile : "Carly", l'application anti-compteur trafiqué
Pour éviter de tomber sur un compteur trafiqué, une application vient d'être lancée pour éviter cette arnaque de plus en plus fréquente.
http://www.rtl.fr/actu/conso/automobile-carly-l-application-anti-compteur-trafique-7788746358
2017-05-29 07:02:00
http://media.rtl.fr/cache/hsRgozxZRsEFffPmQT6iCA/330v220-2/online/image/2016/0704/7783956141_voitures-illustration.jpg