2 min de lecture Présidentielle 2017

Le journal de 7h : Dupont-Aignan se rallie à Marine Le Pen

REPLAY – Pour la première fois, un autre parti politique fera campagne aux côtés du Front National.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h du 29/04/2017 : Dupont-Aignan se rallie à Marine Le Pen Crédit Image : Capture d'écran France 2 | Crédit Média : Yann Bouchery | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery Journaliste RTL

C'est un joli coup pour Marine Le Pen qui obtient le ralliement de Nicolas Dupont Aignan. Le candidat de Debout la France, qui a obtenu 4,7% des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle, s'en est expliqué hier soir, vendredi 27 avril, sur France 2.

"Nous avons signé un accord de gouvernement. Je soutiendrai Marine Le Pen sur un projet de gouvernement élargi", a expliqué Nicolas Dupont Aignan. Pour lui, Marine Le Pen n'est pas d'extrême droite. Les deux leaders politiques se retrouveront ce samedi à 11h00 dans le 8e arrondissement de Paris pour une déclaration commune.

À droite et au centre, les réactions ulcérées n'ont pas tardé. Sur Twitter, François Bayrou a estimé que ce soutien représentait "une immense honte pour quelqu'un se disant gaulliste". "Honte à lui" écrit aussi Christian Estrosi. Valérie Pécresse de son côté évoque l'honneur perdu de Nicolas Dupont Aignan.

À lire aussi
Marine Le Pen en visite en Guyane en décembre 2016 présidentielle 2017
Marine Le Pen est-elle arrivée en tête dans les départements d'Outre-mer ?

À écouter également dans ce journal

- Marine Le Pen lorgne également sur les Insoumis d'extrême-gauche. La chasse aux électeurs peut parfois s'apparenter à un grand écart. Mais les deux opposés de l'échiquier politique ont un adversaire commun en la personne d'Emmanuel Macron. La patronne du FN et Jean-Luc Mélenchon se sont livrés bataille par vidéos interposées.

Emmanuel Macron a été accueilli dans la Vienne par Jean-Pierre Raffarin avant un meeting en soirée à Châtellerault en présence de l'ancienne Première ministre PS Édith Cresson. Le candidat d'"En Marche !" a réagi aux prises de position de Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Luc Mélenchon. Visiblement, il en veut beaucoup plus au deuxième. "C'est une faute grave, lourde", estime-t-il.


- Le meurtre d'une joggeuse en 2013 à Nîmes avait créé un vif émoi dans la population. Son assassin a été condamné à 30 ans de prison avec une période de sûreté de 20 ans. La Cour d'assises du Gard a reconnu coupable de meurtre et d'agression sexuelle un Britannique âgé de 36 ans.

- Donald Trump fête aujourd'hui ses 100 jours à la Maison Blanche. Un début de mandat qui a été chaotique avec plusieurs échecs et quelques revirements comme sur le climat. Le Président américain envisagerait maintenant d'appliquer l'accord de Paris. Un choix judicieux selon Arnold Schwarzenegger en visite hier dans la capitale : "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour continuer à lutter contre la pollution. Peu importe qui dirige, nous continuerons jusqu'au succès".

- En ouverture de la 35ème journée, Lyon a repris la quatrième place de la Ligue 1L'OL s'est imposé 2-1 à Angers grâce à des buts de Valbuena et Fékir. Le meilleur moyen de bien préparer la demi-finale de Ligue Europe mercredi face à l'Ajax Amsterdam.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Le journal Le journal de 7h
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788334394
Le journal de 7h : Dupont-Aignan se rallie à Marine Le Pen
Le journal de 7h : Dupont-Aignan se rallie à Marine Le Pen
REPLAY – Pour la première fois, un autre parti politique fera campagne aux côtés du Front National.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-7h-dupont-aignan-se-rallie-a-marine-le-pen-7788334394
2017-04-29 07:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/smNbj7MFZLvwniPtbf8Uww/330v220-2/online/image/2017/0428/7788332587_nicolas-dupont-aignan-sur-le-plateau-de-france-2-le-28-avril-2017.PNG