Sans Alexandre Lacazette ni Memphis Depay, blessés, Lyon a su faire la différence en marquant deux buts pour le moins étranges. En déplacement à Angers pour le premier match de la 35e journée de Ligue 1, l'OL s'est imposé au stade Raymond-Kopa (1-2) non sans mal.
À plusieurs reprises, les Angevins ont pleinement dominé les débats grâce, surtout, à une supériorité physique bien connue chez l'équipe de Stéphane Moulin. Cheikh N'Doye, de la tête, a d'ailleurs remis son équipe dans le sens de la marche juste après la pause. On pensait alors ses coéquipiers capable de revenir à deux buts partout. Lyon a finalement résisté.
Mais avant de résister, il s'est montré efficace dans les deux surfaces de réparations. Lorsque Anthony Gauthier a sifflé la fin des 45 premières minutes, les Gones comptaient deux tirs cadrés pour... deux buts. Le premier revient à Mathieu Valbuena mais pas que. Alors que le ballon est passé une première fois devant la cage de Letellier, le Lyonnais a contré un second centre mal dégagé par la défense locale.
Pendant ce temps-là le SCO tenait le ballon en parvenant même à créer plusieurs fois le danger devant le but d'Anthony Lopes. Mangani (11e minute), Toko Ekambi (15e et 38e) et N'Doye (33e) se sont tous présentés devant le but adverse sans cadrer faire trembler les filets.
Nabil Fekir en a profité pour doubler l'avantage sur un coup franc lointain et peu dangereux. La mauvaise lecture de la trajectoire du ballon a permis au ballon d'entrer dans le but. Lyon aurait pu obtenir un penalty en toute fin de match sur une frappe de Ghezzal contrée par le bras d'Issa Cissokho mais repart tout de même avec les trois points.
Les joueurs de Bruno Génésio reprennent leur 4e place aux Girondins de Bordeaux. Angers (14e) de son côté n'a toujours pas assuré son maintien et reste à 39 points. Un total qui sera peut-être suffisant cette saison mais cette 4e défaite de suite n'abrite pas totalement le club.
Vendredi 28 avril :
Angers - Lyon : 1-2
Samedi 29 avril :
Monaco - Toulouse : 3-1
Bastia - Rennes : 1-0
Guingamp - Saint-Etienne : 0-2
Metz - Nancy : 2-1
Montpellier - Lille : 0-3
Nantes - Lorient : 1-0
Dimanche 30 avril :
Caen - Marseille : 1-5
Dijon - Bordeaux : 0-0
Nice - PSG : 3-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte