1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 18h : Nicolas Sarkozy connaît enfin Le Bon Coin
4 min de lecture

Le journal de 18h : Nicolas Sarkozy connaît enfin Le Bon Coin

REPLAY - L'ancien président de la République a eu droit à une visite de l’entreprise après ses propos moqués sur Internet.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Nicolas Sarkozy connaît enfin Le Bon Coin
00:14:37
Isabelle Choquet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nicolas Sarkozy connait désormais Le Bon Coin. Il y a quelques jours encore l'ancien président ne connaissait pas le premier site français de vente entre particuliers et il s'était trahi lors d'une rencontre avec des entrepreneurs lyonnais. Les usagers des réseaux sociaux s'étaient bien moqué de lui et depuis, il a eu droit à une session de rattrapage, ce vendredi 20 mai, dans les locaux du Bon Coin.
 
Avec 25 millions de visiteurs uniques par mois, le site de petites annonces est l'un des plus fréquentés de France. Créé il y a 10 ans, il constitue aujourd'hui un acteur incontournable du marché de l'emploi avec 260.000 offres proposées, aussi bien par les grandes que par les petites entreprises, et une durée de vie moyenne de 15 jours. Il s'est même imposé "comme le numéro 1 des sites privés pour la recherche d'emploi", explique son directeur général, Antoine Jouteau. Mais après sa visite, le candidat à la primaire républicaine a tenté de justifier son ignorance en faisant preuve de mauvaise foi : "Qui peut dire qu'il connaît tout, qu'il sait tout ? C'est très vieux, c'est le monde d'avant. Branchez vous sur le monde moderne", a-t-il lancé aux journaliste avant de préciser : "Je n'ai pas absolument tout compris mais c'était très intéressant." Nicolas Sarkozy peut désormais être fier de ne plus appartenir aux 3% de Français qui ne connaissent pas Le Bon Coin.

À écouter également dans ce journal

- Depuis le début de la semaine, plusieurs raffineries et des dépôts de carburants sont bloqués par des salariés grévistes qui s'opposent à la Loi Travail. Dans ce contexte, le principe de précaution s'applique. Dans le Calvados, la vente de carburant en jerrican a été interdite et en Loire-Atlantique, quatre stations services ont été réquisitionnées pour les véhicules prioritaires car sur 240 stations, 70 sont en rupture totale et 80 en passe de l'être.

- Les premières traces du Boeing A320 de la compagnie Égyptair qui avait disparu dans la nuit du 19 mai ont été retrouvées par l'armée égyptienne en fin de matinée, ce vendredi 20 mai. "Des avions et des navires de l'armée ont trouvé des effets personnels des passagers et des débris de l'appareil à 290 km au nord d'Alexandrie", précise l'armée dans un communiqué. Ces débris du vol Egyptair MS804 ont été localisés à 290 km au nord d'Alexandrie après 36 heures de recherches.

- Un hélicoptère de la gendarmerie s'est écrasé vendredi midi dans les Hautes-Pyrénées avec quatre gendarmes à bord. La gendarmerie était en exercice lorsque l'accident a eu lieu à Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, proche de la frontière espagnole. Le bilan définitif annoncé par la gendarmerie fait état de quatre morts.

- Les petits délits routiers ne seront bientôt plus passibles du tribunal. Il y a quelques mois Christiane Taubira avait tenté de les transformer en simples contraventions afin de désengorger les tribunaux, mais face au tollé général, la Garde des Sceaux avait dû reculer. Son successeur Jean-Jacques Urvoas a réintroduit cette mesure dans la loi sur la justice du XXIe siècle et elle a été votée en toute discrétion dans la nuit de mercredi à jeudi.

- Le Médef avait promis de réviser son code de bonne conduite pour éviter des dérives à la Carlos Ghosn, mais il s'agit finalement d'une révision en trompe l'oeil. L'organisation refuse de rendre le vote des actionnaires contraignants. Elle laisse la main au conseil d'administration qui devra seulement faire des contre propositions si les actionnaires retoquent un salaire.

- L'audition de Salah Abdeslam n'aura duré qu'une heure jeudi matin au Palais de justice de Paris. L'avocat de Salah Abdeslam, Frank Berton, a tenté d'expliquer le silence de son client en pointant la vidéo surveillance.

- David Ginola, l'ancien footballeur âgé de 49 ans a fait un malaise cardiaque hier pendant une partie de foot à Mandelieu dans les Alpes Maritimes. Il a reçu les premiers secours sur place et a très vite été transféré en hélicoptère au centre cardio-thoracique de Monaco. Là, il a subi un quadruple pontage coronarien et est désormais sorti d'affaire.

Roland-Garros commence dimanche et le tirage au sort a eu lieu ce 20 mai. Jo-Wilfried Tsonga pourrait affronter Rafaël Nadal en quart de finale. En demi-finale, on pourrait avoir un duel Nadal-Djokovic et Murray-Wawrinka.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte