1 min de lecture
Nicolas Sarkozy prononçant son discours devant Les Républicains, le 14 février 2016
Crédit : AFP / Lionel Bonaventure
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Nicolas Sarkozy était donc dans la région lyonnaise jeudi 12 mai, il rencontre des entrepreneurs locaux. Un patron lui explique qu'il a du mal à recruter du personnel et qu'il passe souvent par Le Bon Coin", raconte Pascal Praud. "C'est quoi Le Bon Coin ?", répond l'ex-chef de l'État. "Je n'imagine pas Nicolas Sarkozy passer une annonce sur le site : 'Vend sèche-linge, année 2014. À retirer à Paris, Villa Montmorency. Code RPR83. Sonner : interphone Nicolas S et Carla B' !", s'amuse le journaliste.
"En même temps, l'interrogation soulevée est celle de la baguette ou du ticket de métro : suis-je un mauvais président si je suis déconnecté du quotidien des Français ?", poursuit Pascal Praud. "Ce qui m'étonne c'est que ça arrive à Sarkozy qui n'a pas fait l'ENA, qui aime le Tour de France et Johnny Hallyday, et qui a toujours revendiqué une proximité avec, j'allais dire, son public", note-t-il.
"Je lui propose de réparer la chose en postant ce petit texte : 'Cherche électeurs en vue élections pour homme de droite (mais pas trop !), mature mais encore jeune. Adressez vos soutiens à Les Républicains - 238, rue de Vaugirard, 75015. Paris'", conclut le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte