Un hélicoptère de la gendarmerie s'est écrasé vendredi midi dans les Hautes-Pyrénées avec quatre gendarmes à bord, faisant au moins un mort. La gendarmerie était en exercice lorsque l'accident a eu lieu à Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, proche de la frontière espagnole. Le bilan définitif annoncé par la gendarmerie fait état de quatre morts.
L'accident est survenu peu avant midi durant une mission en altitude à Cauterets, a précisé un haut responsable de la gendarmerie. L'appareil de la gendarmerie de Tarbes était en mission en montagne avec un pilote, un copilote et deux secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne de Pierrefitte-Nestalas lorsqu'il a heurté une paroi pour une raison qui n'a pas encore été déterminée, selon la même source. Une cellule de crise a été ouverte en préfecture des Hautes-Pyrénées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte