2 min de lecture Ségolène royal

Le journal de 12h : Ségolène Royal ne sera pas candidate aux élections législatives

La ministre de l'Environnement a déclaré ce dimanche 26 février, qu'elle ne se serait pas candidate aux élections législatives de juin.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 12h : Ségolène Royal ne sera pas candidate aux élections législatives Crédit Image : CHAMUSSY/SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Ségolène Royal ne sera pas candidate aux élections législatives en juin. "J'ai décidé de ne pas me représenter aux élections législatives, je suis élue députée depuis 1988", a affirmé la ministre de l'Environnement, alors en déplacements dans les allées du Salon de l'Agriculture à Paris. Cela fait presque deux heures qu'elle est à la rencontre du monde paysan. Elle est venue annoncer des aides pour les agriculteurs qui transforment leurs déchets en énergie.

Interrogée sur un nouveau mandat pour les législatives, Ségolène Royal a rejeté l'idée de briguer un nouveau mandat. "J'ai décidé de ne pas me représenter aux élections, je suis totalement libre". Elle n'a cependant pas précisé sa position sur un soutien éventuel à la présidentielle, mais a déclaré qu'elle soutiendrait "Ceux qui veulent avancer, qui veulent agir, qui veulent créer, qui veulent innover, au-delà des clivages politiques. 

À écouter également dans ce journal

- Marine Le Pen tiendra un meeting à Nantes ce dimanche 26 février à 15h, au Zénith de Nantes. Des manifestants ont prévu une opération escargot pour empêcher les gens de rendre au meeting. 

À lire aussi
Thomas Hollande et Émilie Broussouloux lors de leur mariage le 8 septembre 2018 corrèze
François Hollande et Ségolène Royal réunis pour le mariage de leur fils

- "La situation est délicate pour le PS, pire qu'en 2007", estime la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem, dans une interview accordée au Parisien-Dimanche.

- Le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, estime dans le Journal Du Dimanche que "rien ne justifierait" une pause des enquêtes pendant la campagne électorale, en faisant référence aux procédures judiciaires qui visent plusieurs candidats à la présidentielle.

- Le président du Sénat Gérard Larcher est l'invité du Grand Jury, ce dimanche 26 février à 12h30.

- Football : Paris affronte Marseille ce dimanche 26 février à 21h. 

- Rugby : le Tournoi des Six Nations continue avec le match Angleterre-Italie, ce dimanche à 16h. 

Lire la suite
Ségolène royal Législatives 2017 Élections
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787430131
Le journal de 12h : Ségolène Royal ne sera pas candidate aux élections législatives
Le journal de 12h : Ségolène Royal ne sera pas candidate aux élections législatives
La ministre de l'Environnement a déclaré ce dimanche 26 février, qu'elle ne se serait pas candidate aux élections législatives de juin.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-12h-segolene-royal-ne-sera-pas-candidate-aux-elections-legislatives-7787430131
2017-02-26 12:38:41
https://cdn-media.rtl.fr/cache/XoFzCt6VyqFXwdAASdZDUA/330v220-2/online/image/2017/0209/7787158655_segolene-royal-a-matignon-le-18-fevrier-2016.jpg