"L'homme de la synthèse". C'est en ces termes que Jérôme Chapuis décrit Luc Chatel, de passage sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI du dimanche 28 septembre. S'il considère que le secrétaire général de l'UMP est "sur le point d'équilibre" du parti, Alexis Brézet le trouve "de plus en plus Sarko-compatible".
Il est de plus en plus Sarko-compatible
Alexis Brézet (Le Figaro)
"Je l'ai trouvé en difficulté sur des questions qui permettent de voir s'il incarne la synthèse, nuance toutefois Eric Revel. Il est sur des arguments un peu courts".
Les trois journalistes notent que Luc Chatel a tenté de "minimiser" l'importance de l'entrée du Front national au Sénat pour "exalter" la victoire de l'UMP. "C'est quand même le fait historique, rappelle Eric Revel. On s'attendait à un sénateur (pour les frontistes, ndlr), ils en ont deux. Ils ont doublé leur score".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte