Nicolas Sarkozy avait relancé le débat autour de l'exploitation du gaz de schiste lors de son meeting de rentrée à Lambersart. Interrogé lors du Grand Jury RTL/ Le Figaro/ LCI dimanche 28 septembre, Luc Chatel a pris la roue de l'ancien président, estimant que cette énergie "est une source de gain de compétitivité".
Le secrétaire général par intérim de l'UMP s'est déclaré "favorable" à son exploitation. "Les États-Unis sont redevenus une puissance industrielle grâce à ce gaz. Ils ont un coût de l'énergie 45% moins cher pour l'électricité et 75% de moins pour le gaz".
Avant de préciser que le "sujet doit être réétudié car la population doit y être sensibilisée". En début de journée, Ségolène Royal, la ministre de l'Écologie, avait fermé la porte à double tour en réaffirmant que le gouvernement s'y opposait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte