1 min de lecture

Luc Chatel est "favorable" à l'exploitation du gaz de schiste

REPLAY - INVITÉ RTL - À l'instar de l'ancien chef de l'État, le secrétaire général par intérim de l'UMP a affirmé qu'il était favorable à l'exploitation du gaz de schiste. "Une source de gain de compétitivité" selon lui.

Luc Chatel était l'invité du Grand Jury RTL dimanche 28 septembre 2014

Crédit : RTL / Félix de Malleray / Abacapress

Le Grand Jury du 28 sept. 2014

00:53:58

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nicolas Sarkozy avait relancé le débat autour de l'exploitation du gaz de schiste lors de son meeting de rentrée à Lambersart.  Interrogé lors du Grand Jury RTL/ Le Figaro/ LCI dimanche 28 septembre, Luc Chatel a pris la roue de l'ancien président, estimant que cette énergie "est une source de gain de compétitivité"

Le secrétaire général par intérim de l'UMP s'est déclaré "favorable" à son exploitation. "Les États-Unis sont redevenus une puissance industrielle grâce à ce gaz. Ils ont un coût de l'énergie 45% moins cher pour l'électricité et 75% de moins pour le gaz". 

Avant de préciser que le "sujet doit être réétudié car la population doit y être sensibilisée". En début de journée, Ségolène Royal, la ministre de l'Écologie, avait fermé la porte à double tour en réaffirmant que le gouvernement s'y opposait

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info