Les élections sénatoriales du 28 septembre ont permis au Front national d'entrer dans la Chambre haute du Parlement français. "On va réveiller le Sénat, prévient Marine Le Pen. On va enfin entendre des voix qui vont aborder des sujets qui n'y sont pas abordés. Je pense à l'immigration ou l'organisation territoriale".
Selon la présidente du parti, cette élection marque un nouveau tournant pour le FN. "C'est un plafond de verre qui saute, estime Marine Le Pen. Ça faisait des années qu'on nous disait que c'était impossible d'entrer au Sénat, d'arriver en tête aux européennes... La facilité intellectuelle qui consiste à dire que ce n'est pas possible que le FN gagne est sanctionnée (...) Il est possible que nous arrivions aux plus hautes responsabilités".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte