Le gouvernement est responsable de la confusion qui règne chez Air France, estime Luc Chatel. Alors que le syndicat de pilotes majoritaire annonce la fin de la grève entamée il y a quatorze jours, le Spaf, deuxième syndicat maintient son préavis de grève jusqu'au 30 septembre.
Luc Chatel se dit "scandalisé" par cette grève. "Le gouvernement s'est mêlé de ce qui ne le regardait pas. J'ai trouvé que le ministre des transports Alain Vidalies a mis de l'huile sur le feu", ajoute-t-il. Le secrétaire général de l'UMP estime que le retrait du projet Transavia Europe est une des actions du ministre qui "a outrepassé ses droits". "L'entreprise Air France a des actionnaires, donc ce n'était pas à lui d'annoncer à la télévision si le projet était retiré ou non", expllique Luc Chatel.
Pour rappel, le ministre des Transports avait affirmé mercredi que la direction de la compagnie abandonnait le projet de développement de Transavia Europe, pomme de discorde avec les syndicats de pilote. Une annonce aussitôt démentie par Air France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte