1 min de lecture La République En Marche

LaRem : "Le monde macronien, c'est la nouvelle aristocratie", dit Éric Zemmour

DÉBAT - Après l'annonce de la candidature de Nathalie Loiseau aux européennes, Alain Duhamel a estimé qu'elle était le "cliché macronien".

Eric Zemmour et Nicolas Domenach On n'est pas forcément d'accord Éric Zemmour & Nicolas Domenach
>
La République en marche : "c'est la nouvelle aristocratie" dit Éric Zemmour Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Alain Duhamel

Nathalie Loiseau a indiqué jeudi 14 mars sur France 2 qu'elle était prête à être candidate tête de liste LaREM aux élections européennes, après avoir dit le contraire pendant près de 40 minute. "Lamentable" selon Alain Duhamel qui juge pourtant la ministre "ultra compétente sur ses dossiers", "très combative", même si elle est "totalement dépourvue de charisme (…) avec une pointe d’arrogance.

"C’est le monde macronien", a rétorqué Éric Zemmour. "C’est le cliché macronien", lui a répondu Alain Duhamel, "c’est pour ça que je pense que ce ne sera pas une candidate idéale si c’est elle qui est désignée". "Je ne sais pas si le sketch était répété ou si c’est elle qui en a eu l’idée toute seule en tout cas le fait est que ça faisait totalement artificiel, fabriqué, grotesque et caricatural", a détaillé Alain Duhamel.

Éric Zemmour est ensuite revenu sur "l’arrogance du monde macronien". "C’est le monde des vainqueurs de la mondialisation et qui se croit oint de Dieu parce qu’ils ont réussi. On le voit les Aurore Bergé, les Aurélien Taché, tous ces gens têtes à claques, ces saints, c’est la nouvelle aristocratie".

À lire aussi
Violences à Paris : Emmanuel Macron écourte son séjour dans les Pyrénées Gilets jaunes
Macron critiqué pour son séjour au ski, l'exécutif dénonce une "fausse polémique"

"Leurs ancêtres ne sont pas allés aux croisades mais ont été dans des start-ups, c’est ça le monde macronien et en plus ils échouent sur tout, c’est ça qui est fabuleux". "Macron sur l’Europe s’est pris une claque de la présidente de la CDU, Annegret Kramp-Karrenbauer, comme jamais un dirigeant français n’avait pris une claque par un dirigeant allemand (…) tout ce que proposait Emmanuel Macron dans sa tribune a été rejeté avec pertes et fracas par la dirigeante de la CDU et elle s’est permis cette provocation de dire "on veut bien le siège permanent de la France à l’ONU", a poursuivi Éric Zemmour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Élections européennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797211159
LaRem : "Le monde macronien, c'est la nouvelle aristocratie", dit Éric Zemmour
LaRem : "Le monde macronien, c'est la nouvelle aristocratie", dit Éric Zemmour
DÉBAT - Après l'annonce de la candidature de Nathalie Loiseau aux européennes, Alain Duhamel a estimé qu'elle était le "cliché macronien".
https://www.rtl.fr/actu/politique/larem-le-monde-macronien-c-est-la-nouvelle-aristocratie-dit-eric-zemmour-7797211159
2019-03-15 09:59:54
https://cdn-media.rtl.fr/cache/QyRtaUrlIukQundrp8xD_Q/330v220-2/online/image/2018/0910/7794729353_dans-son-nouveau-livre-eric-zemmour-cherche-a-reconstruire-l-histoire-de-france.PNG