1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. LaRem : "Le monde macronien, c'est la nouvelle aristocratie", dit Éric Zemmour
1 min de lecture

LaRem : "Le monde macronien, c'est la nouvelle aristocratie", dit Éric Zemmour

DÉBAT - Après l'annonce de la candidature de Nathalie Loiseau aux européennes, Alain Duhamel a estimé qu'elle était le "cliché macronien".

Dans son nouveau livre, Éric Zemmour cherche à "reconstruire l'Histoire de France".
Crédit : RTL.fr
Éric Zemmour & Alain Duhamel - édité par Marie Sasin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nathalie Loiseau a indiqué jeudi 14 mars sur France 2 qu'elle était prête à être candidate tête de liste LaREM aux élections européennes, après avoir dit le contraire pendant près de 40 minute. "Lamentable" selon Alain Duhamel qui juge pourtant la ministre "ultra compétente sur ses dossiers", "très combative", même si elle est "totalement dépourvue de charisme (…) avec une pointe d’arrogance.

"C’est le monde macronien", a rétorqué Éric Zemmour. "C’est le cliché macronien", lui a répondu Alain Duhamel, "c’est pour ça que je pense que ce ne sera pas une candidate idéale si c’est elle qui est désignée". "Je ne sais pas si le sketch était répété ou si c’est elle qui en a eu l’idée toute seule en tout cas le fait est que ça faisait totalement artificiel, fabriqué, grotesque et caricatural", a détaillé Alain Duhamel.

Éric Zemmour est ensuite revenu sur "l’arrogance du monde macronien". "C’est le monde des vainqueurs de la mondialisation et qui se croit oint de Dieu parce qu’ils ont réussi. On le voit les Aurore Bergé, les Aurélien Taché, tous ces gens têtes à claques, ces saints, c’est la nouvelle aristocratie".

"Leurs ancêtres ne sont pas allés aux croisades mais ont été dans des start-ups, c’est ça le monde macronien et en plus ils échouent sur tout, c’est ça qui est fabuleux". "Macron sur l’Europe s’est pris une claque de la présidente de la CDU, Annegret Kramp-Karrenbauer, comme jamais un dirigeant français n’avait pris une claque par un dirigeant allemand (…) tout ce que proposait Emmanuel Macron dans sa tribune a été rejeté avec pertes et fracas par la dirigeante de la CDU et elle s’est permis cette provocation de dire "on veut bien le siège permanent de la France à l’ONU", a poursuivi Éric Zemmour.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte