1 min de lecture Réforme des retraites

Réforme des retraites : "Un grand brouillard", dénonce François Baroin sur RTL

INVITÉ RTL - Le président de l'Association des maires de France est favorable à un recul de l'âge de départ à la retraite, plutôt qu'une réforme du système par point.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
François Baoin, invité de RTL du 04 novembre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

La menace d'une grève reconductible. Une grève interprofessionnelle est prévue le 5 décembre, date à laquelle débutera la grève "illimitée" initiée de la RATP, la SNCF et les transports routiers. Les syndicats se positionnent contre la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron.  

"Le sujet des retraites est bien connu par tout le monde", rappelle François Baroin sur RTL qui privilégie l'option du recul de l'âge de départ à la retraite, en précisant que cette option a été choisie par des pays de l'Union européenne. "J'étais plutôt là-dessus. Il faut regarder aussi le caractère pénible de certains métiers", ajoute-t-il. 

Le maire de Troyes explique ne pas être "hostile par principe mais honnêtement aujourd'hui, c'est un grand brouillard qui s'épaissit avec des plaques de plâtres. On va avoir du mal à s'y retrouver". Quant à la possibilité d'une grève reconductible à partir du 5 décembre, "la peur n'évite pas le danger. A l'évidence, il y a la volonté d'une mobilisation forte", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites François Baroin Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants