1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La menace terroriste, nouvel argument de campagne du Front national
1 min de lecture

La menace terroriste, nouvel argument de campagne du Front national

REPLAY - Marine Le Pen est allée tracter dans le Doubs, ce vendredi 23 janvier, avec un angle d'attaque tout trouvé : le "péril islamiste".

Marine Le Pen tracte à la sortie des usines PSA Peugeot-Citroën, dans le Doubs, le 23 janvier 2015, pour soutenir la candidate FN à la législative partielle
Marine Le Pen tracte à la sortie des usines PSA Peugeot-Citroën, dans le Doubs, le 23 janvier 2015, pour soutenir la candidate FN à la législative partielle
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
La menace terroriste, nouvel argument de campagne du Front national
01:08
Dominique Tenza & Fanny Bonjean

Marine Le Pen était dans le Doubs, ce vendredi 23 janvier, pour soutenir la candidate du Front national pour la législative partielle qui doit remplacer le siège de Pierre Moscovici, devenu commissaire européen.

Le plan initial était de faire campagne sur le thème de la délocalisation, dans cette circonscription où se situe le siège historique de Peugeot. Mais après les attentats, l'ordre du jour est au tout sécuritaire. Et le slogan de campagne est devenu : "Le péril islamiste, protégeons les Français".

"Il faut voir les problèmes en face, lance Sophie Montel, la candidate locale du FN. Il n'y a pas si longtemps on avait Mohamed Merah (...) Nous sommes en face d'un problème gravissime. Nous, en tant que Français, avons le derrière sur un tonneau de poudre."

Il faut être cool, retenir ses coups, modérer ses critiques ? S'il faut faire ça, il ne faut pas compter sur moi

Marine Le Pen

Marine Le Pen assume le message. "Il faut être cool, retenir ses coups, modérer ses critiques ? S'il faut faire ça, il ne faut pas compter sur moi", a-t-elle déclaré.

À lire aussi

Elle, qui disait au lendemain des attentats vouloir éviter tout amalgame, semble avoir abandonné la retenue et n'hésite plus à apposer les thèmes sécurité, immigration et islamisme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/