Marine Le Pen a dénonce vendredi 23 janvier le manque de courage du gouvernement et de l'UMP dans la lutte antiterroriste. Elle a qualifié de "concours de la mesure la plus microscopique" les annonces des derniers jours.
"Le dernier concours, c'est le concours de la mesure la plus microscopique", a dénoncé la présidente du FN lors d'une conférence de presse à Seloncourt (Doubs), où elle est venue soutenir sa candidate, l'eurodéputée Sophie Montel, à une législative partielle qui se tiendra début février pour trouver un successeur à Pierre Moscovici, parti à la Commission européenne.
Mercredi, c'étaient les mesures microscopiques de Valls.
Marine Le Pen
"Mercredi, c'étaient les mesures microscopiques de Valls. Face au gigantesque danger que vit la France, il se contente de proposer quelques répartitions de postes, quelques ré-affectations de budget, ou alors l'indignité nationale", a-t-elle critiqué.
Le lendemain, il a été suivi de près par Nicolas Sarkozy, médaille d'argent sur les heures supplémentaires de la police.
Marine Le Pen
Et de poursuivre: "Le lendemain, il a été suivi de près par Nicolas Sarkozy, médaille d'argent sur les heures supplémentaires de la police. L'ancien président qui ose se présenter comme sauveur de la nation arrive (...) pour proposer la mise en oeuvre d'heures supplémentaires pour la police, ne sachant pas que la police (en) fait déjà des milliers."
Hier c'était Najat Vallaud-Belkacem qui entrait bruyamment dans le concours.
Marine Le Pen
"Hier c'était (la ministre de l'Éducation nationale) Najat Vallaud-Belkacem qui entrait bruyamment dans le concours, avec une grande mesure, la création de la journée de la laïcité. Les fondamentalistes islamistes du pays vont être touchés au coeur", a ironisé Marine Le Pen.
"Il faut maintenant que les Français accélèrent le temps, c'est urgent, car (...) si on ne revoit pas absolument de fond en comble la politique d'immigration, la maîtrise de nos frontières, avec une lutte acharnée contre le communautarisme, pour la laïcité, la lutte contre le fondamentalisme (...) si on n'arrête pas la politique d'austérité (...), si on ne modifie pas radicalement la politique internationale de la France, alors on ne règlera aucun des problèmes", a-t-elle assuré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte