L'écrasante victoire de François Fillon au premier tour de la primaire de la droite semble ravir La Manif pour Tous. Le mouvement, farouchement opposé au mariage homosexuel, à la PMA et la GPA, ne s'est pas positionné en faveur d'un candidat avant ce premier tour mais dans le communiqué publié le 20 novembre, le mouvement apparaît très satisfait de la victoire de l'ancien Premier ministre.
La très forte mobilisation observée lors de ce premier tour s'explique, selon La Manif pour Tous, par la forte mobilisation des sympathisants du mouvement. Si "François Fillon est arrivé en tête", écrivent-ils, "ce résultat s'explique notamment par son programme sur la famille, la filiation et l'éducation".
"Après avoir évoqué une réforme de la filiation, François Fillon a précisé son programme au fil de la campagne et s’engage désormais pour une réécriture de la loi Taubira", se félicite Ludovine de La Rochère, la présidente du mouvement. "François Fillon formule des propositions concrètes pour la famille", poursuit le mouvement qui souligne le positionnement du candidat, "opposé à l'idéologie du genre, à la PMA sans père et à la GPA".
La Manif pour Tous, qui n'appelle pas clairement à voter pour François Fillon, a également souligné le fait que son adversaire, Alain Juppé, s'était exprimé à de nombreuses reprises contre la PMA "sans père" et le "scandale de la GPA" : "Il a notamment présenté un plan d’action pour mettre un terme à cette pratique indigne et intolérable", relève La Manif pour Tous dans son communiqué. Bien que le mouvement semble davantage se retrouver dans les propositions de François Fillon, les intentions de vote demeurent opaques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.