Invitée de RTL au micro de Jean-Michel Aphatie, Ludovine de La Rochère, présidente du collectif "Manif pour tous" réagit face à la décision du gouvernement de repousser la loi Famille.
La militante s'estime satisfaite de l'ajournement de la loi Famille mais reste mobilisée : "Si nécessaire, nous serons à nouveau dans la rue" explique-t-elle. Jean-Marc Ayrault s'est dit prêt à examiner "sans tarder" certaines dispositions du texte, ce jeudi 6 février. Celle sur le statut du beau-parent, sera notamment examinée en avril. Ludovine de La Rochère s'y oppose : "Je ne crois pas qu'il faille un statut du beau-parent pour régler les problèmes qui se posent".
Quant aux municipales, "nous n'aurons pas de liste, nous avons une charte, nous proposons aux candidats de la signer", ajoute Ludovine de La Rochère. Toutefois, la présidente "garde la porte ouverte" quant à une éventuelle présentation de listes aux élections européennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte