L'élue de 45 ans suit la député du Nord partie mi-novembre. Marion Lenne, députée de la 5e circonscription de Haute-Savoie, a annoncé son départ du parti LREM jeudi 28 novembre à l'AFP. L'ancienne UDI explique être en "désaccord sur le fonctionnement" du parti, et être "encore en réflexion" sur son avenir au sein du groupe parlementaire à l'Assemblée.
"Je trouve qu'on n'écoute pas assez les territoires. Pour le groupe parlementaire, c'est encore en réflexion. Je verrai à mon retour" d'un voyage à Madagascar, s'est-elle justifiée au téléphone. "Pour autant, je me suis engagée à mener le projet présidentiel à son terme. J'agis donc dans ce sens", a-t-elle précisé.
Jusqu'ici, une dizaine de députés de La République en marche ont fait défection ou se sont mis en retrait. Sa prédecesseure, la députée du Nord Jennifer de Temmerman, avait elle expliqué avoir perdu "espoir" suite à des mesures prises sur l'immigration et l'instauration d'un délai de carence de trois mois pour l'accès des migrants à certains soins.
Également, comme elle et une dizaine d'élus de l'aile gauche, Marion Lenne avait cosigné une tribune pour s'opposer à l'exécutif sur ce point. Et elle avait voté contre l'amendement gouvernemental sur la baisse de 15 millions d'euros des crédits attribués à l'Aide médicale d'État (AME).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte