1 min de lecture Économie

Christine Lagarde sur RTL : "La croissance mondiale est précaire et fragile"

INVITÉE RTL - L'ancienne directrice du Fonds monétaire international, qui prendra prochainement la tête de la Banque Centrale Européenne évoque notamment la méfiance des investisseurs.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Christine Lagarde était l'invitée de RTL Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et François Lenglet

Dans moins de 48 heures, Christine Lagarde prendra ses fonctions à la tête de la Banque Centrale Européenne (BCE). Mais avant cela, l'ancienne directrice du Fonds monétaire international s'est confiée au micro de RTL, et a notamment fait part de son expertise sur l'économie mondiale. 

Selon elle, la croissance "existe, mais elle est précaire et fragile". L'ex-ministre française de l'Économie a cependant expliqué que la santé actuelle de la croissance mondiale était due à "des aléas qui ne sont pas seulement de nature chiffrée". "On a un effet direct assez mineur quand on regarde l'impact de la politique américaine en direction de la Chine", a-t-elle précisé à titre d'exemple.

Christine Lagarde a surtout évoqué "l'incertitude, la confiance qui s'effrite", notamment "des investisseurs qui se demandent à quelle sauce ils vont être mangés", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Croissance International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants