1 min de lecture
Christine Lagarde était l'invitée de RTL, le 30 octobre 2019.
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans moins de 48 heures, Christine Lagarde prendra ses fonctions à la tête de la Banque Centrale Européenne (BCE). Mais avant cela, l'ancienne directrice du Fonds monétaire international s'est confiée au micro de RTL, et a notamment fait part de son expertise sur l'économie mondiale.
Selon elle, la croissance "existe, mais elle est précaire et fragile". L'ex-ministre française de l'Économie a cependant expliqué que la santé actuelle de la croissance mondiale était due à "des aléas qui ne sont pas seulement de nature chiffrée". "On a un effet direct assez mineur quand on regarde l'impact de la politique américaine en direction de la Chine", a-t-elle précisé à titre d'exemple.
Christine Lagarde a surtout évoqué "l'incertitude, la confiance qui s'effrite", notamment "des investisseurs qui se demandent à quelle sauce ils vont être mangés", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte