1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christine Lagarde sur RTL : les réformes d'Emmanuel Macron "ont amélioré la compétitivité française"
1 min de lecture

Christine Lagarde sur RTL : les réformes d'Emmanuel Macron "ont amélioré la compétitivité française"

INVITÉE RTL - La directrice générale du Fonds monétaire international estime que les réformes d'Emmanuel Macron ont permis d'atténuer la baisse de la perspective de croissance pour la France en 2019.

Christine Lagarde, directrice du FMI
Christine Lagarde, directrice du FMI
Christine Lagarde est l'invitée de RTL
12:22
Grand débat national : "Ça peut être bénéfique même si c'est laborieux", dit Lagarde sur RTL
04:19
Grand débat national : "Ça peut être bénéfique même si c'est laborieux", dit Lagarde sur RTL
04:20
"Gilets jaunes" : "un facteur qui a pesé dans la baisse de la croissance" dit Lagarde sur RTL
07:17
"Gilets jaunes" : "un facteur qui a pesé dans la baisse de la croissance" dit Lagarde sur RTL
07:17

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié ce mardi 9 avril son rapport sur les perspectives économiques mondiales. Il table sur une croissance de 1,3% pour la France pour 2019, un chiffre revu à la baisse par rapport aux prévisions de janvier. Mais d'après sa directrice générale, Christine Lagarde, les réformes menées par Emmanuel Macron ont permis d'atténuer cette baisse.

"J'observe qu'on a beaucoup moins réduit la perspective de croissance pour la France qu'on ne l'a fait notamment pour l'Allemagne", déclare-t-elle dans un entretien à RTL ce mardi 9 avril. "Un certain nombre de réformes mises en oeuvre ont amélioré la compétitivité française, poursuit la directrice générale du FMI. On le voit très clairement quand on regarde le volume des investissements directs étrangers dans les différents pays du monde."

Christine Lagarde encourage le chef de l'État à poursuivre dans cette voie "pour que la France soit plus compétitive, plus productive, plus moderne, pour qu'elle dispose de plus de moyens pour soutenir la croissance et stabiliser voire réduire sa dette. Mais aussi de faire les politiques sociales envisagées pour ramener le maximum de gens vers l'emploi".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/