Depuis la démission de Jean-François Copé et le début de l'audit interne à l'UMP, les révélations se succèdent en cascade. La dernière en date concernerait Nadia Copé, l'épouse de l'ex-président du parti. Selon le Journal du Dimanche (JDD), l'UMP aurait payé 24.000 euros de billets d'avion à cette psychologue pour enfants.
D'après nos confrères, les auditeurs auraient également pointé du doigt les salaires de certains cadres du parti, notamment Geoffroy Didier, le cofondateur de la Droite forte. Ce dernier aurait perçu 8.500 euros en tant que "collaborateur" de Brice Hortefeux, avec qui il a travaillé lorsque celui-ci était ministre de l'Intérieur, rappelle Le Monde.
Cibles de toutes les attentions depuis l'affaire Bygmalion, les finances de l'UMP sont dans le rouge. D'après François Fillon, invité du Grand Jury dimanche 29 juin, le déficit du parti atteindrait les 80 millions d'euros.
Ce lundi, Luc Chatel, provisoirement à la tête de l'UMP sous le contrôle du triumvirat Juppé/Fillon/Raffarin, devrait remercier trois cadres proches de Jean-François Copé : Eric Cesari (directeur général de l'UMP), Fabienne Liadzé (directrice administrative et financière) et Pierre Chassat (directeur de la communication).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.