1 min de lecture

UMP : Fillon évalue les dettes à 80 millions d'euros

GRAND JURY - L'ancien Premier ministre confirme le chiffre de 80 millions d'euros de dettes du parti et assure que l'UMP a bien réglé l'amende de 300.000 euros infligée à Nicolas Sarkozy pour ses comptes de campagne.

François Fillon le 7 mai 2014

Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À combien s'élève le montant des dettes de l'UMP ? 55 millions d'euros comme l'affirmait en mars Jean-François Copé ? Une centaine de millions d'euros comme le laissent entendre plusieurs sources dans la presse ? "Le chiffre d'endettement est plus proche de 80 [millions d'euros]", a concédé ce dimanche François Fillon au Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI

L'UMP à la veille de l'examen de ses comptes

Nommé membre du triumvirat - avec Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé - et chargé de gérer provisoirement l'UMP et d'assainir les finances du parti, François Fillon a estimé que chacun avait œuvré "pour qu'il y ait une vraie transparence sur les comptes", et ce à la veille de la présentation des finances du parti à une commission ad-hoc.

"Si on n'avait pas été en mesure de déposer des comptes certifiés demain [lundi]", l'UMP se "se serait retrouvée immédiatement sans financement public", s'est félicité l'ancien premier ministre.

L'UMP a bien réglé l'amende de 300.000 euros infligée à Nicolas Sarkozy

Le député de Paris, a par ailleurs confirmé que le parti avait réglé la sanction administrative d'un montant de 300 000 euros, infligée à Nicolas Sarkozy pour son dépassement de plafond financier lors de sa campagne présidentielle de 2012. 

À regarder

Le Grand Jury du 29 juin 2014 - François Fillon - 2e partie

00:25:00

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info