La suppression de l'ENA, "un bouc émissaire pratique". Nicolas Dupont-Aignan a réagi à la possible suppression de l'école des hauts fonctionnaires. En effet, Emmanuel Macron avait prévu de l'annoncer lors de son allocution finalement reportée.
"Cette école a pris trop d'importance dans la vie politique, pourquoi parce que la volonté politique a laissé les technocrates gouverner", explique la tête de liste Debout la France pour les élections européennes, lui-même issu de l'école.
Mais "vous pouvez supprimer l'ENA, ça fera peut-être plaisir à certaines personnes", a indiqué Nicolas Dupont-Aignan lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 21 avril. Mais il a pris le soin de prendre ses distances vis-à-vis de cette demande, formulée par des "gilets jaunes". "J'ai soutenu les 'gilets jaunes' raisonnables qui ont mis sur la table la question du pouvoir d'achat (...) J'ai soutenu le mouvement originel qui parlait des vraies préoccupations des Français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte