1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. L'ENA est "un bouc émissaire pratique", déplore Nicolas Dupont-Aignan sur RTL
1 min de lecture

L'ENA est "un bouc émissaire pratique", déplore Nicolas Dupont-Aignan sur RTL

INVITÉ RTL - Dans son allocution reportée, Emmanuel Macron avait prévu d'annoncer la suppression de l'ENA, afin de calmer la colère des "gilets jaunes".

Nicolas Dupont-Aignan lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Nicolas Dupont-Aignan lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Nicolas Dupont-Aignan et Benoît Hamon
53:27
Le Grand Jury de Nicolas Dupont-Aignan et Benoît Hamon
53:28
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

La suppression de l'ENA, "un bouc émissaire pratique". Nicolas Dupont-Aignan a réagi à la possible suppression de l'école des hauts fonctionnaires. En effet, Emmanuel Macron avait prévu de l'annoncer lors de son allocution finalement reportée

"Cette école a pris trop d'importance dans la vie politique, pourquoi parce que la volonté politique a laissé les technocrates gouverner", explique la tête de liste Debout la France pour les élections européennes, lui-même issu de l'école. 

Mais "vous pouvez supprimer l'ENA, ça fera peut-être plaisir à certaines personnes", a indiqué Nicolas Dupont-Aignan lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 21 avril. Mais il a pris le soin de prendre ses distances vis-à-vis de cette demande, formulée par des "gilets jaunes". "J'ai soutenu les 'gilets jaunes' raisonnables qui ont mis sur la table la question du pouvoir d'achat (...) J'ai soutenu le mouvement originel qui parlait des vraies préoccupations des Français".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/