Ancien conseiller municipal UMP de Laon (Aisne), Benjamin Cauchy est aujourd'hui cadre commercial à Toulouse. Impliqué dans le mouvement des "gilets jaunes" dont il est un des représentants médiatiques, il a déclaré souhaité replonger dans la politique en se présentant aux élections européennes.
Dans Le Parisien, Benjamin Cauchy déclare avoir trouvé son allié en la personne de Nicolas Dupont-Aignan. Selon lui, la tête de file de Debout la France lui semble "le plus en cohérence avec les revendications que je porte à de nombreux 'gilets jaunes' depuis 4 mois".
"Au niveau de ses propositions, de sa constance dans son discours, Nicolas Dupont-Aignan est synchro avec nos revendications", déclare-t-il. "Je ne suis pas là pour colorer une liste". Pour Benjamin Cauchy, se présenter en tant que "gilet jaune" est une façon pour le mouvement de "récupérer le monde politique". Il déclare également vouloir s'engager à d'autres élections, "là où je serai utile, par exemple aux régionales ou aux municipales".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte