1 min de lecture Affaire Balkany

Patrick Balkany mis en examen pour "détournement de fonds publics"

Le parquet de Nanterre a indiqué ce vendredi 24 juillet la mise en examen de Patrick Balkany. Il est soupçonné d'avoir utilisé des agents municipaux à des fins personnelles.

Patrick Balkany à la mairie de Levallois-Perret
Patrick Balkany à la mairie de Levallois-Perret Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Énième rebondissement dans l'affaire Balkany. L'ex-maire de Levallois-Perret, condamné en appel à 5 ans de prison ferme pour blanchiment de fraude fiscale, a été mis en examen, soupçonné d'avoir utilisé des agents municipaux à des fins personnelles alors qu'il était maire, a indiqué ce vendredi 24 juillet le parquet de Nanterre.

Patrick Balkany a été mis en examen jeudi à l'issue d'un interrogatoire de plusieurs heures pour "détournement de fonds publics" entre 2010 et 2015, a précisé cette source confirmant une information du Parisien. L'enquête avait été ouverte en décembre 2013. Une lettre anonyme avait été envoyée au parquet de Nanterre quelques mois plus tôt.

Fin mai, Patrick Balkany a été condamné en appel à 5 ans de prison fermepour blanchiment de fraude fiscale, sans incarcération immédiate du fait de son état de santé. Il s'était également vu infliger dix ans d'inéligibilité, avec exécution provisoire de cette peine complémentaire. Lui et son épouse, également condamnée, ont formé un pourvoi en cassation contre cette dernière condamnation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Balkany Patrick Balkany Levallois
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants