1 min de lecture

Julien Dray sur RTL : "L'adversaire principal, ce n'est pas Macron"

INVITÉ RTL - Le socialiste, proche de François Hollande, appelle Benoît Hamon à ménager quelque peu Emmanuel Macron et interpeller Jean-Luc Mélenchon.

Julien Dray, invité de RTL le 20 mars 2017

Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet

Julien Dray était l'invité de RTL le 20 mars 2017

00:11:09

Dray : "La façon dont la droite a accepté la candidature de Fillon est une insulte à la République"

00:00:26

Julien Dray sur RTL : "L'adversaire principal, ce n'est pas Macron"

00:11:14

Philippe Peyre

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Au lendemain des attaques formulées par Benoît Hamon à l'encontre d'Emmanuel Macron lors de son meeting à Bercy, le socialiste Julian Dray a tenu à souligner que, pour lui, le candidat "En Marche !" ne constitue pas l'adversaire principal de la gauche. "Je ne considère pas que l'adversaire principal, dans le moment qui vient, ce soit Emmanuel Macron", a-t-il affirmé au micro de RTL. Et Julien Dray de préciser : "J'ai des divergences avec Macron, je ne suis pas d'accord avec son programme, je ne suis pas macroniste, je suis socialiste".

Proche de François Hollande et figure de la gauche, Julien Dray a appelé le vainqueur de la primaire socialiste a œuvrer davantage pour le rassemblement de la gauche. "Moins de comportement caporaliste et plus de comportement politique", a-t-il lancé. Le socialiste a en quelques sorte dessiné la feuille de route que devrait emprunter Benoît Hamon pour espérer passer le premier tour de l'élection présidentielle.

"Je lui demande de s'affronter à la droite et à l'extrême droite et de le faire clairement en montrant que c’est que la gauche (...) et de ne pas considérer que Macron est le pire adversaire dans cette campagne", a estimé Julien Dray. Allusion certaine aux propos de Benoît Hamon, dimanche 19 mars, qui a, lors de son grand meeting à Paris, accusé le candidat d'"En Marche !" de représenter le "parti de l'argent". "Je dis que le rôle de la gauche c'est de le ré ancrer dans une majorité, ce n’est pas de le laisser partir, c'est donc pas de jeter des anathèmes", a lancé Julien Dray. Quant à Jean-Luc Mélenchon ? "Il faut l'interpeller en lui disant quelle est la responsabilité qu'il veut prendre dans cette élection, a estimé le socialiste. Le débat doit avoir lieu sur le fond". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte