1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Journée sur l'Islam : Marine Le Pen tance le "bilan désastreux" des Républicains
1 min de lecture

Journée sur l'Islam : Marine Le Pen tance le "bilan désastreux" des Républicains

La présidente du Front national a vertement critiqué le débat organisé en interne par le parti de Nicolas Sarkozy, dont la politique a été "un échec complet".

Marine Le Pen le 9 avril 2015.
Marine Le Pen le 9 avril 2015.
Crédit : MARTIN BUREAU / POOL
La rédaction numérique de RTL & AFP

La présidente du Front national Marine Le Pen a estimé jeudi 4 juin que la journée de travail consacrée à l'islam des Républicains (ex-UMP) les plaçait "face à leur bilan désastreux" en la matière.

"Sans doute honteuse du bilan de Nicolas Sarkozy en la matière, l'ex-UMP organise ce jour une réunion à huis clos sur 'l'Islam en France'. Il est vrai que la politique de Nicolas Sarkozy a été un échec complet, dont nous payons aujourd'hui chèrement les conséquences", accuse Mme Le Pen dans un communiqué.

Hollande et Sarkozy dans le même sac

"La question est maintenant de savoir si son parti va s'excuser pour l'immigration massive qui a abondamment nourri le fléau du communautarisme, et qui met aujourd'hui en péril l'unité de la Nation; l'inepte tentative d’organisation de 'l'Islam de France', gangrenée par les fondamentalistes de l'UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), excroissance des Frères Musulmans considérés comme terroristes par certains Etats étrangers (...); le chaos qui prévaut depuis plus de trois ans en Libye et en Syrie, consécutif aux choix stratégiques désastreux de Nicolas Sarkozy, poursuivis par François Hollande", liste l'eurodéputée.

"Le Front National pose lui comme principe essentiel le respect strict de la loi et de la laïcité, pour l'islam comme pour toutes les religions", affirme Mme Le Pen.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/