1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Journal de 18h : François Bayrou s'allie à Emmanuel Macron

Journal de 18h : François Bayrou s'allie à Emmanuel Macron

Il avait semé le doute mais finalement François Bayrou ne se présentera pas à la présidentielle de 2017. Il a décidé de s'allier à Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron et François Bayrou
Emmanuel Macron et François Bayrou
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Le journal RTL du 22 février 2017
17:22

Le président du MoDem renonce à la présidentielle. François Bayrou a décidé de se rallier au candidat Emmanuel Macron. Cela faisait plusieurs mois qu'il laissait planer le suspens. Il a d'abord soutenu Alain Juppé mais la victoire de François Fillon à la primaire puis les soupçons d'emplois fictifs ont rebattu les cartes. Seulement voilà, François Bayrou plafonne à 5% d'intention de vote dans les sondages. Une surprise pour celui qui entretenait le doute, mi-janvier il avait sorti un livre sous forme de programme. 

Il y a peu de temps, François Bayrou parlait d'Emmanuel Macron comme "d"une bulle de savon prête à être explosée", il s'est depuis ravisé puisqu' il apporte désormais son soutien au président du mouvement "En Marche!" Un autre annonce ce mercredi :  Claude Bartolone, a également annoncé depuis le perchoir qu'il ne se représenterait pas aux législatives en Juin.  

À écouter également dans ce journal

- Marine Le Pen : Deux proches de la candidate du Front National sont en garde-à-vue depuis ce mercredi, sa chef de cabinet et son garde du corps. Ils sont entendus par les policiers de l'office anti-corruption dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs au Parlement Européen.  

- Terra Nova : la fondation suggère que toutes les religions soient traitées à égalité et propose de remplacer le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte par deux nouveaux jours chômés pour Kippour et l'Aïd el Kebir.

À lire aussi

- Seine-Saint-Denis : un habitant de 69 ans stérile, a fait congeler son sperme avant qu'il ne soit trop tard. Mais aujourd'hui on le juge trop âgé pour faire un enfant.

- Logement social : la Cour des Compte dénonce le manque de logement sociaux à Paris. Pour l'institution, le logement social doit mieux cibler les publics modestes.

- Football : Saint-Etienne accueille ce soir Manchester United pour la 8e de finale retour de Ligue Europe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/