- 01m36s
1 min de lecture
Jean-Michel Blanquer, invité du "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Crédit : Capture d'écran LCI
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Et si des rues, des écoles et autres bâtiments étaient prochainement renommés ? Au lendemain de l'hommage populaire à Johnny Hallyday, qui a vu des centaines de milliers de personnes se réunir sur les Champs-Élysées, la place de la Concorde et devant l'église de la Madeleine, la question est d'actualité.
Invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI ce dimanche 10 décembre, Jean-Michel Blanquer, qui était présent lors de la cérémonie religieuse, n'a pas fermé la porte à ce que certaines écoles prennent le nom de la rockstar française, décédée mercredi 6 décembre. "Je n'en suis pas maître, ce sont des décisions locales, évidemment, mais il y a beaucoup d'écrivains, de chanteurs contemporains dont le nom a été donné à une école. Cela n'aurait donc rien d'étonnant", a-t-il déclaré, affirmant à être "prêt" à en inaugurer une.
Selon le ministre de l'Éducation nationale, rendre hommage à Johnny Hallyday revient à honorer de nombreuses personnes. "Derrière Johnny Hallyday, ce sont d'autres auteurs. Il a rendu plus populaire en France Tennessee Williams (dramaturge américain évoqué dans la chanson Quelque chose de Tennessee, ndlr), Philippe Labro ou Didier Barbelivien", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte