Clap de fin pour les Jeux olympiques de Rio. Alors que la ville brésilienne a été le centre du monde pendant 15 jours, les épreuves olympiques ont pris fin après une cérémonie de clôture haute en couleur. Une Olympiade qui a commencé dans la douleur côté français avant de se finir en apothéose. La délégation tricolore repart ainsi du Brésil avec 42 médailles, dont 10 en or, dépassant ainsi les 41 médailles glanées en 2008 à Pékin.
Un nouveau record qui n'efface cependant pas certaines déceptions et polémiques qui sont venues noircir le tableau bleu blanc rouge. Si la boxe ou l'athlétisme sont de grandes satisfactions, la natation ou le tennis ont mis en lumière des différends entre les athlètes et leur fédération respective.
Le secrétaire d'État aux Sports était l'invité de RTL. Il a dressé un bilan sportif "très satisfaisant" mais appelle dorénavant à "transformer l'argent en or" pour intégrer le Top 5 des nations. En attendant, les regards sont d'ores et déjà tournés vers Tokyo alors que Paris rêve ouvertement d'accueillir les Jeux olympiques en 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte