Les Jeux olympiques de Rio sont déjà sur le point de terminer, et comme à chaque édition, les athlètes laissent derrière eux des images émouvantes. Comme celle, inoubliable, du tennisman Serbe Novak Djokovic qui était sorti en pleurs de la compétition après sa défaite expéditive dès le premier tour face à Juan Martin Del Potro.
Côté français, c'est Renaud Lavillenie qui s'était fait remarquer, en larmes, sur le podium du saut à la perche, le 16 août dernier. La raison : le public brésilien n'avait pas pardonné au perchiste français ses propos critiques envers l'ambiance dans le stade. Une fois la médaille reçue, le sportif s'était réfugié dans une salle sous les tribunes, où il s'était totalement effondré en larmes pendant plusieurs minutes.
L'autre séquence émotion c'est cette nageuse russe Yulia Efimova qui est revenue de loin pour gagner sa médaille d'argent sur 100 mètres brasse. En effet, la nageuse a été repêchée de justesse pour participer aux Jeux Olympiques à seulement un jour de la cérémonie d'ouverture malgré un contrôle positif à un stéroïde.On se souviendra également du lutteur japonais Shinobu Ota, dévasté d'avoir manqué l’or face au Cubain Ismael Borrero Molina après un combat de lutte gréco-romaine, en moins de 59 kilos. Et sans oublier les si belles larmes des rugbywomen néo-zélandaises lors de leur défaite en finale face à l'Australie, après avoir réalisées un haka qui restera gravé dans l'histoire des Jeux olympiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte