Record battu ! Grâce à la médaille d'argent obtenue par Maxime Beaumont samedi 20 août, en kayak monoplace 200 m, l'équipe de France olympique est assurée de remporter (au moins) 42 médailles cette année. Elle dépasse ainsi le cap des 41 podiums des JO de Pékin, record des Bleus sur la période d'après guerre.
Samedi 20 août, l'équipe de France féminine de handball a remporté la médaille d'argent en s'inclinant face à la Russie (19-22). En boxe Sarah Ourahmoune est arrivée sur la seconde marche du podium. Elle a perdu contre la l'intouchable Nicola Adams. Dimanche 21 août, l'équipe de France de handball est aussi reparti avec la médaille d'argent au cou, après la finale contre le Danemark. Le boxer Tony Yoka est quant à lui devenu chamion olympique grâce à sa victoire contre le Britannique Joseph Joyce en poids super-lourds.
En 2008 à Pékin, la France avait ramené 41 médailles, son record depuis les JO de 1900 à Paris où les Bleus en avaient remporté 101 ! 1960 sera quant à elle l'année du bonnet d'âne, avec seulement 5 podiums et zéro en or !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte