Vers 1h du matin, le mythique Stade Maracanã de Rio a fait ses adieux aux Jeux olympiques, passant le flambeau au Japon, prochain pays hôte des Olympiades. Carioca, Samba et feux d'artifice ont accompagné l'entrée des 207 délégations dans l'arène, qui ont reçu les ovations d'un public bouillant. Le célèbre DJ norvégien Kygo et la chanteuse Julia Michaels ont ensuite fait vibrer des spectateurs conquis au rythme de leur titre Carry Me. L'hymne de la Grèce, berceau de l'olympisme, a ensuite résonné.
Après 2h45 de fête, Thomas Bach, président du Comité olympique international a officialisé la fin des jeux alors que l'émotion était palpable. "Je déclare la clôture des Jeux de la 31e Olympiade. Selon la tradition, je convie la jeunesse du monde à se rassembler dans quatre ans à Tokyo, au Japon, pour y célébrer les Jeux de la 32e Olympiade. Bye-bye Rio", a-t-il déclaré avec émotion. La flamme olympique s'est éteinte tandis qu'un arbre s'est élevé au milieu de l'enceinte, symbole de renaissance. La pluie a enfin cédé la place aux confettis qui se sont déposés par milliers, dans un Stade Maracanã aux allures de Carnaval.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte