1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jérôme Lavrilleux, condamné dans l'affaire Bygmalion, va faire son retour en politique
1 min de lecture

Jérôme Lavrilleux, condamné dans l'affaire Bygmalion, va faire son retour en politique

L'ex-directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy va devenir conseiller parlementaire du nouveau député LR du Rhône Alexandre Vincendet.

Jérôme Lavrilleux, ancien directeur de campagne adjoint de Nicolas Sarkozy en 2012, le 15 juin 2015.
Jérôme Lavrilleux, ancien directeur de campagne adjoint de Nicolas Sarkozy en 2012, le 15 juin 2015.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Guillaume Dosda & AFP

Connu pour avoir joué un rôle central dans l'affaire BygmalionJérôme Lavrilleux fait son retour en politique en tant que conseiller parlementaire du nouveau député Les Républicains (LR) du Rhône Alexandre Vincendet. Ce dernier l'a affirmé à l'AFP, confirmant une information du JDD.

Le député LR indique avoir "une immense amitié" pour Jérôme Lavrilleux et qu'il existe un "respect mutuel" entre les deux hommes. Assurant le connaître "depuis plus de 15 ans", Alexandre Vincendet est "contre la double peine" à l'encontre de celui qui était directeur du cabinet de Jean-François Copé, pendant que lui y était stagiaire. Il ajoute même : "Je connais ses qualités, c'est l'un des meilleurs sinon le meilleur".

Jérôme Lavrilleux avait révélé, en 2014, la fraude des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, prémices de l'affaire "Bygmalion". En 2021, l'ancien directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy avait été condamné à trois de prison, dont un avec sursis. Quant à Nicolas Sarkozy, il avait été condamné à un an de prison ferme.

Jérôme Lavrilleux s'était retiré dans le Périgord vert, où il gérait deux gîtes. En 2020, il avait créé une petite entreprise en "conseils de communication citoyenne".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/