Nicolas Sarkozy est allé rendre visite Astrid Panosyan-Bouvet, la candidate de La République En Marche dans l'ouest de Paris. Elle est pourtant opposée à la députée sortante Les Républicains Brigitte Kuster. Une rencontre qui est le symbole d'une véritable trahison, selon Jean-François Copé ce jeudi 16 juin.
"C'est incompréhensible ce qu'il s'est passé. Peu importe les divergences que l'on peut avoir les uns envers les autres. C'est incompréhensible que Nicolas Sarkozy ait reçu Astrid Panosyan-Bouvet", tranche le maire LR de Meaux.
"Brigitte Kuster est une femme formidable qui fait un travail exceptionnel dans sa circonscription. Je la connais bien depuis des années et je suis profondément malheureux que cet épisode soit intervenu alors même qu'elle se bat et qu'elle peut gagner", assure-t-il au micro de RTL. "Je regrette effectivement que son adversaire ait été reçu par l'ancien Président de la République de notre famille politique", conclut Jean-François Copé.
Avec 41% des voix Astrid Panosyan-Bouvet menace sérieusement la députée Les Républicains sortante Brigitte Kuster qui a récolté 28% au premier tour. Cette dernière avait présidé le comité de soutien parisien à Nicolas Sarkozy. "Il la tue", peste une élue de la capitale.
La rencontre entre Nicolas Sarkozy et Astrid Panosyan-Bouvet était l'occasion de "partager leur inquiétude face à la poussée de la Nupes, qui menace la stabilité institutionnelle et la majorité nécessaire au mandat du président".
"Il soutient une socialiste contre une amie", enrage une autre élue. RTL a demandé à Brigitte Kuster si elle souhaitait elle aussi voir l'ancien président d'ici ce dimanche 19 juin. Réponse de l'intéressée : "On ne demande pas de rendez-vous à quelqu'un qui vous trahit". Malgré ce "coup bas", elle est convaincue qu'elle peut faire une remontada et gagner sans Sarkozy.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.