Moins d'une semaine après sa condamnation à un an de prison ferme pour "financement illégal" de sa campagne présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy était sur le plateau de C à Vous pour exposer ces arguments. Pour rappel, l'ancien président de la République a fait appel de cette décision de justice.
Affirmant qu'il existe une différence de traitement entre lui et les autres justiciables, Nicolas Sarkozy a déclaré "je veux que le droit s'applique pour moi comme pour les autres, ni plus ni moins", avant d'ajouter, ironique, "il y a des règles de droit, c'est ennuyeux".
L'ancien maire de Neuilly-sur-Seine a ensuite cité le jugement du juge d'instruction pour démontrer qu'il n'était pas au courant des agissements de ses collaborateurs. Ce qui lui a valu d'être repris par l'équipe de l'émission qui lui a indiqué qu'il prenait quelques libertés avec la vérité. Ce qui n'a pas démonté l'ancien chef de l'État qui a martelé "j'irai jusqu'au bout pour que les règles de droit soient respectées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte