1 min de lecture Écoutes Sarkozy

Jérôme Chartier croit en l'innocence de Sarkozy

Le député UMP et proche de François Fillon a dit croire en l'innocence de Nicolas Sarkozy, tout en estimant qu'il n'était pas "le meilleur candidat" pour 2017.

Jérôme Chartier le 28 août 2013
Jérôme Chartier le 28 août 2013 Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Jérôme Chartier, un proche de François Fillon, a dit mercredi croire en l'innocence de Nicolas Sarkozy, mais ne il ne pense pas qu'il soit "le meilleur candidat" pour 2017.

"Je ne pense pas que Nicolas Sarkozy soit le meilleur candidat pour représenter toute la droite à l'élection présidentielle", a dit l'élu du Val d'Oise sur i>TELE.

"Mais je me souviens que j'ai fait de nombreuses campagnes pour Nicolas Sarkozy, que je l'ai soutenu activement lorsqu'il était président de la République en 2007, en 2012, et je suis venu ce matin pour dire que je crois en l'innocence de Nicolas Sarkozy, que je lui apporte mon soutien, que je lui redis mon amitié", a déclaré Jérôme Chartier.

Y a-t-il acharnement judiciaire contre l'ancien président? "Ce n'est rendre service à personne, ni à Nicolas Sarkozy, ni à nos institutions, ni à la République, de se lancer sur le terrain d'un quelconque acharnement", a-t-il répondu. 

"Un possible acharnement'

À lire aussi
Nicolas Sarkozy, le 20 mai 2019 justice
Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy va être jugé pour corruption

"En revanche je ne comprendrais pas que la justice s'intéresse à Nicolas Sarkozy plus que de raison. (...) Je ne voudrais pas que d'ici quelques mois, on se rende compte que tout cela s'évanouisse, disparaisse en fumée, parce que, dans ce cas-là, je m'interrogerais de façon légitime sur les raisons pour lesquelles la justice a déterminé de tels chefs de mise en examen (...) Je m'interrogerais sur un possible acharnement", a répondu M. Chartier.

"Personne n'est disqualifié en quoi que ce soit pour la primaire à l'élection présidentielle dans deux ans. Si Nicolas Sarkozy souhaite être candidat à l'élection présidentielle, il sera candidat à la primaire, il trouvera François Fillon en face de lui et moi en face de lui qui lui expliquerai les raisons pour lesquelles je pense qu'il n'est pas le meilleur candidat".

Mais "aujourd'hui, ce n'est pas ce temps, aujourd'hui, c'est le temps d'une épreuve, je le soutiens et je lui redis mon amitié", a insisté le proche de M. Fillon

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écoutes Sarkozy Jérôme Chartier François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772988066
Jérôme Chartier croit en l'innocence de Sarkozy
Jérôme Chartier croit en l'innocence de Sarkozy
Le député UMP et proche de François Fillon a dit croire en l'innocence de Nicolas Sarkozy, tout en estimant qu'il n'était pas "le meilleur candidat" pour 2017.
https://www.rtl.fr/actu/politique/jerome-chartier-croit-en-l-innocence-de-sarkozy-7772988066
2014-07-02 11:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6MtTD61lemn3-kkbs-_jCg/330v220-2/online/image/2014/0702/7772988138_000-par7642608.jpg