1 min de lecture

François Fillon : "Il n'y a pas eu de rupture Sarkozy"

GRAND JURY - À l'offensive pour se poser en réformateur libéral en vue de 2017, l'ancien Premier ministre regrette que le mot-clé de la campagne de 2007 ne se soit pas traduit dans les faits dans l'exercice du pouvoir.

François Fillon invité du Grand Jury RTL dimanche 29 juin 2014

Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La rupture, c'est maintenant ? À l'offensive depuis mercredi et la présentation de son programme économique aux contours réformistes et libéraux assumés, François Fillon n'hésite pas à solder l'héritage de ses années au pouvoir.  "Il n'y a pas eu de rupture ni Sarkozy, ni Fillon", assure l'ancien Premier ministre au micro du Grand Jury

"Il y a eu une tentative de rupture en 2007. Cette rupture s'est brisée au bout de 4 ou 5 mois sur la crise économique et financière. C'est vrai que nous n'avons jamais retrouvés ensuite la volonté de rupture qui était au départ de la campagne de 2007", déplore-t-il.

En première ligne pour occuper le terrain des idées alors que l'UMP est plombée par l'affaire Bygmalion, François Fillon entend bien incarner pour de bon la rupture, "parce qu'il y a eu une rupture dans presque tous les pays européens", dit-il, citant "la Gande-Bretagne de Thatcher, la réunification de l'Allemagne de Schröder", voire "l'Italie de Renzi".

À regarder

Le Grand Jury du 29 juin 2014 - François Fillon - 1e partie

00:29:31

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info