La rupture, c'est maintenant ? À l'offensive depuis mercredi et la présentation de son programme économique aux contours réformistes et libéraux assumés, François Fillon n'hésite pas à solder l'héritage de ses années au pouvoir. "Il n'y a pas eu de rupture ni Sarkozy, ni Fillon", assure l'ancien Premier ministre au micro du Grand Jury.
"Il y a eu une tentative de rupture en 2007. Cette rupture s'est brisée au bout de 4 ou 5 mois sur la crise économique et financière. C'est vrai que nous n'avons jamais retrouvés ensuite la volonté de rupture qui était au départ de la campagne de 2007", déplore-t-il.
En première ligne pour occuper le terrain des idées alors que l'UMP est plombée par l'affaire Bygmalion, François Fillon entend bien incarner pour de bon la rupture, "parce qu'il y a eu une rupture dans presque tous les pays européens", dit-il, citant "la Gande-Bretagne de Thatcher, la réunification de l'Allemagne de Schröder", voire "l'Italie de Renzi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte