En Direct
1 min de lecture
Jean-Marie Le Pen, l'ancien président et cofondateur du Front national.
Crédit : JOHN THYS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'état de santé de Jean-Marie Le Pen préoccupe. Le fondateur du Front national a été placé sous le régime de protection juridique sur demande de sa famille. Cela signifie qu'il n'est pas en capacité, en raison de son état de santé, de gérer ses propres intérêts. Sa santé est devenue fragile après un accident cardiaque en 2023 et Jean-Marie Le Pen souffre de problèmes de mémoire.
Le ténor de l'extrême-droite sort peu, mais reçoit ses proches et trouve toujours l'énergie pour s'énerver devant sa télévision, révèle un de ses proches à RTL. Il a fallu une expertise médicale pour constater l'inaptitude de Jean-Marie Le Pen, qui a une incapacité à se déplacer. Ses trois filles, Yann, Marine Le Pen et Marie-Caroline Le Pen, sont devenues les mandataires de leur père. Concrètement, elles peuvent réaliser tout un tas d'actes et de procédures en son nom.
Une autre expertise, judiciaire cette fois-ci, prévue dans quelques semaines, permettra de déterminer s'il peut participer en septembre prochain au procès des assistants parlementaires européens, dans lequel il est renvoyé en correctionnelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte