Jean-Marie Le Pen, contrairement à de nombreux cadres du FN, n'avait pas encore réagi à la révélation de l'homosexualité ("outing") de Florian Philippot, vice-président du parti d'extrême-droite, par le magazine Closer. Il a donné son avis sur la question dans une interview exclusive pour L'Express ce 22 décembre.
"Je trouve cela assez indélicat, et assez incompréhensible", dit-il. Pour lui, "ça n'a aucun rapport avec la politique." Le fondateur du FN a nuancé son propos d'un trait d'humour : "Philippot serait l'amant de M. Rebsamen, évidemment, ça poserait problème."
C'est assez incompréhensible, ça n'a aucun rapport avec la politique.
Jean-Marie Le Pen, au sujet de l'outing de Florian Philippot
Cependant, Jean-Marie Le Pen continue de défendre Closer quant aux révélations sur la liaison entre François Hollande et Julie Gayet : "Le Président est tenu à une certaine dignité de vie." Florian Philippot, lui, avait à l'époque condamné le magazine.
Jean-Marie Le Pen avait lui-même exposé sa propre famille dans une séance photo pour le magazine Paris Match en 1995, et rappelle néanmoins que "l'homme ou la femme publique doit se rendre compte que la part de la vie privée est modeste..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte