1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Marie Le Pen ne comprend pas l'outing de Florian Philippot
1 min de lecture

Jean-Marie Le Pen ne comprend pas l'outing de Florian Philippot

Dans des propos recueillis par "L'Express", le président l'honneur du FN juge les révélations de Closer "assez indélicates et incompréhensibles".

Jean-Marie Le Pen à Saint-Cloud, le 25 mai 2014.
Jean-Marie Le Pen à Saint-Cloud, le 25 mai 2014.
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Charline Buda
Charline Buda

Jean-Marie Le Pen, contrairement à de nombreux cadres du FN, n'avait pas encore réagi à la révélation de l'homosexualité ("outing") de Florian Philippot, vice-président du parti d'extrême-droite, par le magazine Closer. Il a donné son avis sur la question dans une interview exclusive pour L'Express ce 22 décembre.

"Je trouve cela assez indélicat, et assez incompréhensible", dit-il. Pour lui, "ça n'a aucun rapport avec la politique." Le fondateur du FN a nuancé son propos d'un trait d'humour : "Philippot serait l'amant de M. Rebsamen, évidemment, ça poserait problème."

C'est assez incompréhensible, ça n'a aucun rapport avec la politique.

Jean-Marie Le Pen, au sujet de l'outing de Florian Philippot

Cependant, Jean-Marie Le Pen continue de défendre Closer quant aux révélations sur la liaison entre François Hollande et Julie Gayet : "Le Président est tenu à une certaine dignité de vie." Florian Philippot, lui, avait à l'époque condamné le magazine.
Jean-Marie Le Pen avait lui-même exposé sa propre famille dans une séance photo pour le magazine Paris Match en 1995, et rappelle néanmoins que "l'homme ou la femme publique doit se rendre compte que la part de la vie privée est modeste..."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/